• Saine et (presque) sauve

05 septembre 2010 ( #Bruxelles - premiers jours )

Voilà ! Je voulais vous dire que j'étais parvenu à destination (finalement) mon petit studio du boulevard du Jubilé à Bruxelles. Alors, ici il est 20h30 et j'ai eu une journée folle! Premièrement, comme la plupart d'entre vous l'aurons vu, j'ai du faire...

• Barcelona!

13 septembre 2010 ( #Voyages )

Voilà, alors je vous écris quelques lignes sur mon expérience à Barcelone. Je suis revenue lundi soir de mon voyage où j'ai été passé trois jours vraiment fantastiques. En effet, là-bas, il faisait en moyenne 29 degrés et le soleil brillait de tous ses...

• Ma saga et Harry

22 septembre 2010 ( #Bruxelles - premiers jours )

Bon aujourd'hui rien ne va! Bon, certains diront que j'agis comme une enfant gâtée: Bououou mes cours sont plates! Non, franchement. Je sais que ce n'est pas que ça qui va pas bien, je commence vachement à m'ennuyer de la maison... Mais ça fait quand...

• Amsterdam! (2)

27 décembre 2010 ( #Voyages )

Je voulais seulement écrire quelques lignes sur Amsterdam. Il a fait plus froid que Bruxelles, mais je me suis apportée le nécessaire pour ne pas attraper froid (je ne voudrais pas être malade pour Paris!)... Mais malgré tout hier soir je suis sortie...

• Jour 3 à Bruxelles - bureaucratie

08 septembre 2010 ( #Bruxelles - premiers jours )

Alors, enfin, depuis hier, l'estomac va mieux. En matinée, quand je suis allée faire des courses (j'ai alors acheté des batteries pour mon appareil photo, un diffuseur d'odeur à la vanille pour la chambre, parce que Bruxelles ça pu un peu, et du savon...

• Jour 9 à Bruxelles - début de la saga ULB

17 septembre 2010 ( #Bruxelles - premiers jours )

Aujourd'hui a été une bonne journée. Aller, je vais tout raconter dans l'ordre sinon ça va sembler décousu! Ce matin, le cadran à sonner trop tôt (8h) ... Nous sommes allées à l'université ce matin pour la réunion avec la responsable des étudiants incoming...

• Je retourne à ma maison, loin de ma maison

14 décembre 2010 ( #Voyages )

Vous vous souvenez, c'est comme ça que j'avais appelé Amsterdam. Ma maison loin de ma maison (ça sonne mieux en anglais - home away from home) Comme c'est indiqué sur ce dessin sur le chemin vers la porte de la gare centrale. Cette fois-ci, j'y vais avec...

• Jour 2 à Bruxelles - adaptation

06 septembre 2010 ( #Bruxelles - premiers jours )

Je suis bel et bien arrivée en Belgique, mon corps me le fait bien ressentir, je crois qu'il a déjà le mal du pays. J'ai mal dormi et j'ai mal au ventre. Il faudrait bien aussi que je trouve la force d'aller fouiller pour un nouvel oreiller. (Cathédrale...

• Soleil et chocolat!

05 octobre 2010 ( #Popotte (en images!) )

Voilà, c'est fini la pluie! Depuis hier, il fait soleil (même s'il fait encore un peu gris) et il fait même chaud! Pour l'occasion, je suis sortie en petite robe! Et pour célébrer le soleil, quoi de mieux qu'un gâteau au chocolat! Bon, j'ai toujours des...

• Cuisine et petites nuits

03 octobre 2010 ( #Mmmmh! )

Alors, voilà, nous sommes dimanche matin et j'ai envie de RIEN faire! Ce que je devrais faire: le ménage du kot, le ménage de la cuisine, une brassée de lavage, mes lectures universitaires, la transcription de mes notes dans leur cahier respectif... En...

• Fin de la saga des cours

01 octobre 2010 ( #Université )

Alors aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir réussie une victoire de taille! Celle de l'élaboration finale de mon horaire de cours à l'université. J'ai mes 6 cours (qui sont d'intéressant à captivant) en plus d'avoir mon vendredi libre pour aller assister...

• Lundi ordinaire

28 septembre 2010 ( #Bruxelles - premiers jours )

Le lundi c'est ma journée ménage/lavage/épicerie/je m'occupe de mes cours et autres occupations belges. De toute manière, la plupart des musées sont fermés le lundi. Aujourd'hui, j'ai fait la rencontre de Mme Mollet, la policière de mon quartier, une...

• Souper d'hier et secrets de filles

06 octobre 2010 ( #Popotte (en images!) )

Alors voilà, je vous avait annoncé des photos de mon souper d'hier avec les filles (Sophie et Iris). J'ai le bonheur de vous annoncer que je tiens mes promesses! Alors voilà.... Pour l'entrée de pleurotes, je n'ai pas fait de photos parce que c'est plutôt...

• Le beau temps et moi

08 octobre 2010 ( #Le quotidien )

Aujourd'hui, il faisait si beau, surtout pour Bruxelles. Au moins 20 degrés et du soleil! C'est vraiment étonnant à quel point il faisait beau et chaud et, sérieusement, je n'ai absolument rien contre ce retour du beau temps. Secrètement, j'espère que...

• Montée de lait et saga des cours

29 septembre 2010 ( #Université )

Hier soir, je me suis rendue compte au cinéma même que le film que j'allais voir (Far from heaven) je l'avais déjà vu... C'était un bon film quand même (un petit 8 sur 10) alors ça ne me dérangeait pas trop...MAIS il y avait à mes côtés un couple, mais...

• Les déboires de l'ULB (keep on swimming)

12 octobre 2010 ( #Université )

Quand rien ne va... Alors, j'essaie vraiment de m'intégrer ici, mais les ennuis que j'avais ne semblent pas se dissiper. La faculté où je suis inscrite subi en ce moment de grandes restructurations et je n'arrive pas à me constituer un horaire de cours...

• Les déboires de l'ULB - fin!

15 octobre 2010 ( #Université )

Il était une fois une jeune femme en échange étudiant. Elle ne se sentait pas vraiment à sa place puisqu'elle ne pouvait pas, là-bas, poursuivre l'étude de sa passion, le cinéma. Un jour, voyant qu'aucun prince ni aucune fée marraine ne venait pour la...

• Un autre dimanche à Bruxelles

14 novembre 2010 ( #Le quotidien )

Aujourd'hui, c'est dimanche. Alors, à Bruxelles tout est fermé à part les restaurants et les boutiques de touristes. Quand je me suis levée ce matin, je voulais sortir quand même parce que je ne suis pas sortie de la journée hier et aussi parce que Sophie...

• Samedi à Gand

31 octobre 2010 ( #Voyages )

J'ai passé une très belle journée à Gand hier (petite ville à 50 km de Bruxelles) avec Sophie et Heidi. Roman-photo de la journée! Nous sommes parties assez tôt le matin pour arriver à la gare du Nord de Bruxelles autour de 9h. Sophie et moi avons acheté...

• Ma vie en série(s)

20 octobre 2010 ( #Université )

Donc voilà. Aujourd'hui j'ai eu la journée la plus débilement occupée! Presqu'aussi occupée que Dexter un jour de meurtre...Je me suis levée à 8h et je suis partie à 9h, j'ai été a mon cours de sémiologie de 10h à midi, et j'ai déjeuner en classe à 10h...

• Amsterdam!

07 novembre 2010 ( #Voyages )

J'adore Amsterdam, pour le peu que j'en ai vu. Même s'il ne fait pas super beau et qu'il pleut périodiquement... Les gens sont sympa (mais pas les cyclistes) :P Tout à débuté avec un réveil plutôt difficile... Quand le réveil à sonné à 4h20 du matin,...

• Juste une pensée

09 novembre 2010 ( #Le quotidien )

Hier soir, j'ai croisé mon grand frère sur MSN. Il s'appelle David. Il est très important dans ma vie. Et Fannie aussi, sa copine depuis un bon nombre d'années déjà. Ça me fait tellement du bien quand je me sens un peu seule, comme hier soir, de parler...

• London!

07 décembre 2010 ( #Voyages )

London a été très agréable! Malgré ce que tout le monde dit sur la température là-bas, je n'ai eu que du soleil! J'ai vraiment beaucoup visité (et marché). Alors la première journée: le borough market, un marché où j'ai mangé un des meilleurs brownies...

• Les faux (mais bons pareils) rouleaux de printemps

10 octobre 2010 ( #Mmmmh! )

Alors, voilà. Comme samedi passé, je voulais aller cuisiner gratuitement avec Sergio et Mounir, le chef et son assistant au Mmmmh. Et, cette semaine, par prudence, nous sommes arrivées à 12h30 à l'adresse pour aller chercher nos ticket de réservation....

• Le marché de Noël

11 décembre 2010 ( #Le quotidien )

Vendredi dans la journée, j'ai été à une gallerie d'art vidéo au métro Yser et, de là, je pouvais voir une grande roue. Je n'avais donc pas le choix, je sentais en moi le désir d'aller au marché de Noël. Peut-être que l'esprit de Noël m'est apparu au...