Jour 9 à Bruxelles - début de la saga ULB

Publié le par litteratrice.over-blog.com

Aujourd'hui a été une bonne journée. Aller, je vais tout raconter dans l'ordre sinon ça va sembler décousu!

Ce matin, le cadran à sonner trop tôt (8h) ...


Nous sommes allées à l'université ce matin pour la réunion avec la responsable des étudiants incoming et là elle nous apprend que notre choix de cours n'est pas tout bon parce que nous avons dans notre sélection des cours de maîtrises. :(
Donc, je me suis dit qu'il fallait que je trouve deux nouveaux cours pour remplacer Philosophie et Esthétique du cinéma ainsi que Image et expérience visuelle, ce qui n'était pas trop mal. Mais ensuite, elle a dit que Histoire générale des sociétés occidentales ne fonctionnait pas parce que c'était un cours de 10 crédits (un an) donc la moitié de mes choix seulement sont bons! Je me suis dit que je verrai tout ça en revenant à la maison...

maison de HarryAprès la réunion, il faisait beau soleil (mais un peu froid) alors Sophie et Timothy et moi avons été prendre une marche vers un des meilleurs fritekot (stand à patates frites) en ville juste à côté d'Ixelles, près de l'université. Nous avons attendus une demie-heure pour nos cornets de frites, mais ça valait le coup, hummm....  Aussi, au kot de Timothy (chez qui nous avons été faire une pause pipi et gorgée d'eau) j'ai découvert la maison de Harry! (voir photo)

Ensuite, nous avons poursuivis notre marche vers l'Abbaye de la Cambre. Abbaye12.JPGC'est très joli! C'est devenu un des endroit favori de Sophie. Nous avons finalement marché jusqu'au bois de la Cambre (qui est pas mal le mont-royal de Bruxelles)! De là, nous sommes retournés vers le tramway et la maison...

Bois-de-la-Cambre--5-.JPG

 

 

                                                                                                                                                                     Arrivées à la maison, nous nous sommes mise à la recherche de cours (ENCORE!) et là j'ai eu une frousse terrible. Les cours de cinéma n'étaient plus disponibles au niveau bachelier, mais seulement au niveau master! J'ai tout de suite écrit à ma directrice de programme (à l'université de montréal) pour lui expliquer la situation... Elle m'a répondu 5 minutes plus tard en me disant qu'elle me donnait l'autorisation de prendre les cours de mon choix et qu'elle s'occuperait personnellement de les approuver dans mon cheminement. OUF! Donc, la recherche m'a donné finalement 9 cours possibles desquels j'ai deux conflits d'horaire, donc 7 et 6 à prendre. Je vais aller suivre les premiers cours de tous mes choix avant de prendre une décision finale... Mais mon horaire de la semaine prochaine est :

Lundi: CONGÉ
Mardi: 8h à 10h Travaux dirigés en lecture d'oeuvres d'art
          12h à 14h Technologie des arts plastiques
Mercredi: (exceptionnellement) 8h-10h Séminaire sur des questions de philosophie - le cours se donne habituellement le mardi
             en même temps que Technologie des arts
             10h à 12h (le cours reprends normalement à 12h jusqu'à 14h) Sémiologie générale
              12h à 14h Art et archéologie de l'Amérique précolombienne
Jeudi: 10h à 12h Psychologie de la perception
          14h à 16h Histoire du genre
Vendredi: 14h à 16h Éléments de sociologie
               16h à 18h Technologie de l'information

Voilà, je pense que je vais vraiment choisir selon le syllabus et le feeling après le premier cours.

Mais l'élaboration de ce plan a été interrompu par le souper et la dégustation de l'ananas. Pour souper, j'ai fait cuire des lasagnes déjà préparées (mais elles étaient pas très bonnes, alors dorénavant, je vais les faire moi-mêmes) ce qui veut dire que j'ai utilisé mon four! J'ai eu besoin d'un tableau de conversion degrés-thermostat parce que je savais pas à quel chiffre de mon four (de 1 à 10) correspondait 180 Celsius... (finalement, c'est 6).

Alors ça nous amène à la vaisselle, au retour dans la recherche de cours et au téléchargement et classement des photos d'aujourd'hui plus le redimensionnement et l'envoi de tout ça à Sophie jusqu'à ce long message! J'ai promis des pancakes à Sophie pour demain matin, pour sa fête, mais avant je vais devoir aller acheter des allumettes pour le four. Et maintenant, à moi le prochain chapitre de Harry Potter (Xenophilius Lovegood).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article