London!

Publié le par Audrey

London a été très agréable! Malgré ce que tout le monde dit sur la température là-bas, je n'ai eu que du soleil! J'ai vraiment beaucoup visité (et marché).

 

Alors la première journée: le borough market, un marché où j'ai mangé un des meilleurs brownies de ma vie (meilleur que les miens!) pour 1,5 livres, un repas et une bière dans un endroit typique, le london eye (mais j'ai pas été dedans quand même) et le marché de noël autour du london eye. Cette journée-là aussi, on a eu une mésaventure avec nos valises. Quand on est arrivées à l'auberge, il y avait des lockers pour nos sacs, alors on les a barré avec un cadenas de Sophie... mais quand on a voulu réouvrir le cadenas, il n'a pas voulu, c'était complètement bloqué alors là, j'ai été chercher un coupe cadenas à la réception de l'auberge (oui, oui, et gratuitement en plus) et j'ai coupé le cadenas de Sophie pour qu'on puisse récupérer nos effets. Finalement, la Tate Museum, où j'ai tenté de m'emparer d'un Miro, sans succès...
DSC00097.JPGDSC00122.JPGDSC00141.JPGDSC00131.JPGDSC00162.JPGDSC00176.JPG
Le deuxième jour, je me suis trompée dans l'heure du réveil que j'ai mis à 8h (mais à Londres il était 7h). Mais nous nous sommes levées quand même et nous sommes allées voir le tower bridge et la tour de Londres. (Ensuite un petit-déjeuner (et un café qui m'a levée le coeur une bonne partie de l'après-midi) à 11h, j'étais morte de faim!) Puis, la cathédrale St-Paul (qui était fermée aux visites parce qu'il y avait une messe), le british museum, un peu de shopping, le trafalgar square où j'ai été prendre un thé et un scone divin(une tasse de teaaa???) et finalement le ICA (Institute of Contemporary Art). Je voulais sortir danser en soirée mais on était aussi très fatigué... Alors nous sommes retournées à l'auberge et là nous avons rencontré Annie, une autre montréalaise et Joanna, une mi-française mi-espagnole, avec qui nous sommes allées boire une bière dans un pub à la place.
DSC00209.JPGDSC00201.JPGDSC00211.JPGDSC00230.JPGDSC00238.JPGDSC00262DSC00277.JPGDSC00271.JPGDSC00295.JPG
Le troisième jour, nous nous sommes levées aussi de bonne heure, mais nous avons été déjeuner à l'auberge gratuitement, puis nous sommes parties en bus à deux étages vers le parlement pour voir Ben. Ensuite, l'abbaye (mais nous ne l'avons pas visité parce que c'était 15 livres! et il y avait un groupe scolaire... :P) puis la cathédrale de Westminster (très décevante) puis le palais royal où nous avons assisté au changement de garde (avec au moins mille autres touristes!) c'était l'enfer! En plus, les gardes sont inaccessibles! Puis, une petite promenade vers le fameux Harrods (où nous ne sommes pas entrés non plus parce qu'on avait nos sacs à dos géants) HA! Cette classe bourgeoise! Ensuite, un petit diner. Puis c'est reparti: Victoria et Albert Museum (un musées d'arts décoratifs aka la vieille vaisselle, les meubles, l'argenterie, les tissus, etc) Ensuite, on est allé au musée d'Histoire naturelle pour aller voir les squelettes de dinosaures! et une baleine géante! Enfin. Après c'était le Hyde Park (mais dans le soleil couchant, pas mal bas...) et, après avoir été prendre des sushis en take-out(mes premiers sushi depuis des mois!!!), on est retourné vers le métro pour aller à la gare internationale St-Pacras... mais il y avait des pannes dans le métro! J'ai pensé qu'on allait manquer le train, mais finalement, on est arrivée juste juste à temps. J'ai sérieusement pensé que j'allais devoir m'acheter un nouveau ticket de TGV... 

DSC00317.JPG

DSC00322.JPG

DSC00331.JPGDSC00344.JPGDSC00348.JPGDSC00353.JPGDSC00358.JPGDSC00362.JPGDSC00390.JPGDSC00406.JPG

 

Enfin bref. Je vais probablement retourner à Londres avec Oana pour les fêtes. Je suis contente de pouvoir y retourner parce que je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire et je connais déjà un peu l'endroit, la géographie, etc.

 

 

À bientôt Londres!DSC00300.JPG

DSC00237.JPG

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article