Le beau temps et moi

Publié le par Audrey

Aujourd'hui, il faisait si beau, surtout pour Bruxelles. Au moins 20 degrés et du soleil! C'est vraiment étonnant à quel point il faisait beau et chaud et, sérieusement, je n'ai absolument rien contre ce retour du beau temps. Secrètement, j'espère que cette température reste jusqu'en février, ainsi je n'aurai pas à m'acheter de manteau d'hiver... mais je doute très fort que cela arrive.

 

bruxelles-et-cie-0478.JPGAlors, à part contempler le beau temps, aujourd'hui j'ai fait de la terrasse... Ah oui, avec un café latte au Belga (mais eux appelle ça au lait russe, va savoir?) et un petit speculos.Celle que vous contempler à votre gauche, c'est ma nouvelle amie Oana, une roumaine. Elle me racontait plein de trucs marrants, ses déboires scolaires entre autres. Oh, oui! Je me suis rapidement aperçue que l'université en Belgique n'est pas seulement difficile pour moi... Prenons un cas au hasard, hummm celui d'une roumaine. Malgré l'obtention de son bacc à l'université de son pays, elle doit suivre une année préparatoire avant de pouvoir accéder au master. (Ce qui est très ennuyant, puisqu'elle a déjà étudié tous les cours qu'elle prend cette année).

 

Enfin, nous discutions de tout et de rien (surtout d'art, de cinéma, d'école et d'amour...) et je lui ai demandé pourquoi ne pas avoir choisi une université anglophone (puisqu'elle parle un anglais très fluide mais un français un peu torturé) et nous avons discutés de master et de PH.D. Cela m'a fait pas mal réfléchir sur mon avenir et soudainement, j'ai regrettée mon manque de sang-froid pour ce voyage d'études. En effet, si c'était à recommencer, je pense que j'aurai bien aimé aller étudier en anglais.

 

J'en suis venue à la conclusion qu'il n'était pas trop tard et que je pouvais toujours postuler pour une école anglophone pour mon master. Alors, je pense sérieusement à faire ma demande de premier cycle supérieur à Concordia! (http://cinema.concordia.ca/index.php/ma/)

Pour cela, je dois tout de suite faire des demandes de lettres de recommendation parce que je dois en avoir trois pour décembre. Enfin, mon plan final est d'aller faire mon PH.D à New York (http://cinema.tisch.nyu.edu/page/home.html) mais ça, c'est du long terme... c'est sûr que la vie va faire son chemin... Et oui, je vais aussi appliquer à l'université de Montréal.

 

Aussi, fait divers du jour, je me suis faite identifier hier soir à Bubbles des Powerpuff Girls. Hum... Je ne suis pas la conne de service, merci bien. Tant qu'à sauver le monde, j'aurais nettement préférer le faire avec le style de Dylan des Charlie's Angels, mais si on veut VRAIMENT m'identifier à un personnage de série télé, je suis sans hésiter Lily de How I met your mother! Je suis artiste, un peu névrosée, très spontanée et bonne cuisinière! Que de similitudes! (Hé je peux aussi avoir les Crazy eyes!)

Bubbles-powerpuff-girls-bubbles-8551694-320-292

dylan

lily

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, qu'est-ce que vous en penser?

 

OH! En parlant de télé, j'ai découvert les joies du streaming, et c'est un peu pour ça que je vous ai abandonné ces deux-trois derniers jours. Mais aussi parce que j'ai profité du beau temps pour aller faire voir mes robes aux musées de Bruxelles et à la cinématek (MMMmmmhhh West side story quand même, quel classique!)

 

Aller, demain je vais faire des rouleaux de printemps, alors je vais vous tenir au courant!

Publié dans Le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article