Cuisine et petites nuits

Publié le par Audrey

Alors, voilà, nous sommes dimanche matin et j'ai envie de RIEN faire! Ce que je devrais faire: le ménage du kot, le ménage de la cuisine, une brassée de lavage, mes lectures universitaires, la transcription de mes notes dans leur cahier respectif... En plus aujourd'hui, c'est la journée des musées gratuits à Bruxelles et j'ai une scéance de cinéma à 18h00 (Cléo de 5 à 7). Enfin bref, si je suis aussi paresseuse d'un coup, c'est parce que ça fait quelques matins que je n'arrive pas à dormir...

Alors, vendredi matin, je me suis levée pour aller à des cours que finalement je ne prendrai pas. (Ha, mais j'ai rencontré vendredi une nouvelle amie, une erasmus Roumaine, super sympa, j'y reviendrai.) Samedi matin, j'ai été réveillée à 9h par la scie ronde de «Monsieur Bricole» qui est un employé de notre propriétaire qui fait des travaux juste au-dessus de notre chambre... Et ce matin (vers 5h du matin), une fille un peu éméchée est venue cogner à notre porte de chambre pour savoir si je pouvais l'aider. Je lui ai demander ce que je pouvais faire pour elle et elle m'a demander si je pouvais ouvrir la porte de la chambre d'en-dessous. Je lui ai répondu que je ne possédais seulement que les clefs de ma porte et de la porte d'entrée et je suis retournée me coucher. Enfin, je trouve ça plate qu'elle ai dû rester enfermée dehors, mais je n'y pouvais rien. Mais j'ai quand même réussi ce matin à dormir jusqu'à 11h, alors j'ai repris du sommeil perdu. (P.S. Si je suis aussi fatiguée, c'est que je me couche rarement avant minuit)

DSC01969Bref. Hier, j'ai passé une plutôt bonne journée, malgré le réveil matinal. Nous sommes allées à Ixelles Sophie et moi pour aller chercher notre ticket pour réservée notre place à l'atelier de cuisine GRATUIT de Mmmmh! qui était sur les cheesecakes. Puisqu'il faut arriver une bonne heure à l'avance pour en avoir un, nous sommes allées à une papeterie proche et je me suis achetée 3 Moleskines noirs (pour 9€) pour prendre plein de notes de cours! Ensuite, nous avons visité la boutique du Mmmmh! et nous nous sommes mises à rêvasser de cuisine autour des poêles à risotto avec rond de cuivre etc. de 200€ et des minis cocottes de Creuset (4 pour 55€ avec le livre de cuisine) Et je rêvais du jour où je vivrais dans une vraie maison entourés de mes enfants courant partout et que j'aurais une cuisine de rêve pour faire à tout le monde des bons petits plats et des desserts cochons...

Enfin, le cours a commencé et c'était vraiment sympathique! Le professeur àDSC01974.JPG débuter par faire le tour de la recette avec nous, puis nous nous sommes séparés en équipe pour préparer les différentes étapes. Voilà et moi j'étais à l'étape cruciale du mélange de la préparation au fromage... Pendant que les gâteaux cuisaient, nous avons appris à faire du caramel au beurre salé. C'était vraiment cochon... Enfin, nous nous sommes bien amusées, et nous nous sommes promis d'y retourner la semaine prochaine pour l'atelier Rouleaux de printemps et d'inviter Iris à venir avec nous.

Ensuite, je me suis dirigée vers la cinématek et j'y ai mangé ma part de gâteau au fromage avec coulis de caramel, et là: déception! Je crois que je n'ai pas beaucoup aimé la croûte (qui était à base de spéculos, parce que je n'aime pas les spéculos) et je crois aussi qu'il aurait été meilleur si je l'avais mangé aujourd'hui, une fois réfrigéré qu'hier alors qu'il était encore tiède... C'est pas comme un moelleux au chocolat, bref. Mais le caramel, AH! Je vais en refaire à coup sûr, mais pour cela, il va falloir attendre mon retour à Montréal pour le faire dans une vraie poêle...

DSC01984.JPGFinalement, après le film, toujours aussi bon, mais qui n'était pas absolument essentiel de voir sur grand écran, j'ai souper en vitesse sur un comptoir au métro Porte de Namur un truc trop cher et mauvais que j'ai eu de la difficulté à digérer pour ne pas être en retard au rendez-vous avec Sophie à la place Ste-Catherine. Finalement, elle est arrivée avec trente minutes de retard, avoir su... Et nous avons marché un peu dans les rues de Bruxelles jusqu'au canal (Saincletette) où nous avons vu une expo réalisée par des sans abris bruxellois (dont ce magnifique extra-terreste), nous avons écrit un souhait qu'un homme à ensuite accroché à un ballon rempli d'hélium et il s'est envolé dans les airs (bon, c'est pas très écolo mais c'est romantique) et nous avons assisté à un spectacle de funambules qui traversaient sans aucune protection le canal... Finalement, nous sommes allés jeté un oeil à une drôle de compétition de danse/art martial...

Ah, oui, ma nouvelle amie s'appelle Oana et elle est est raide dingue de l'art et du cinéma, donc je crois qu'on va avoir de bons moments ensemble... Je l'ai rencontré vendredi matin dans le cours d'histoire de l'art du XIXe et XXe siècle (qui se donne sur un an, alors je ne peux pas le prendre) et je lui ai rapidement donné mon adresse courriel pour qu'elle me donne de ses nouvelles. Elle parle un «rusty french» comme elle dit, alors on se parle en anglais, mais je vais essayer de l'aider un peu en français, comme je vais essayer d'aider Iris en anglais. Elle est vraiment mignonne dans ses expressions et elle m'a bien fait rire dans son dernier courriel en me disant:«we can be cinema-party-animals for ever and ever! Well, till January 31th, to be exact» Enfin, je n'irai plus au cinéma seule...

Publié dans Mmmmh!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour ton petit message et bonne continuation pour la poursuite de ton nouveau blog !<br /> <br /> <br />
Répondre