Souper d'hier et secrets de filles

Publié le par Audrey

Alors voilà, je vous avait annoncé des photos de mon souper d'hier avec les filles (Sophie et Iris). J'ai le bonheur de vous annoncer que je tiens mes promesses! Alors voilà....

 

Pour l'entrée de pleurotes, je n'ai pas fait de photos parce que c'est plutôt simple. Il faut faire griller de l'ail à feu vif, puis baisser le feu (à moyen) et ajouter les pleurotes avec du basilic frais. Si vous avex besoin d'infos supplémentaires, vous pouvez toujours m'écrire un commentaire...

 

La volaille:

 

Alors j'ai commencé par la couper en deux sur le sens de l'épaisseur et il faut l'aplatir un peu avec le couteau à plat et la paume de la main. Ensuite, il faut parsemer le dessus d'une des deux moitiés de poivre, sel, gingembre, cannelle et cumin. Une fois cela fait, vous déposer cette même partie (côté assaisonné vers le haut) sur un feu mi-fort en y déposer une tranche de fromage (moi j'ai mis du brillat-savarin, mais un chèvre pourrait être très bon aussi). IMG_0423.JPG

 

Pendant ce temps, dans une autre poêle, vous faites sauter l'autre moitié de la poitrine de poulet. Quand elle n'est plus rosé (environ 2 min. de chaque côté), il faut déposer chaque demie à sa jumelle couverte d'épices et de fromage!

 

Pendant ce temps, il faut ouvrir des poivrons rouges en deux, les épépiner pour ensuite les déposer dans la poêle avec le poulet et couvrir le tout! Laisser ensuite mijoter tout cela pendant un bon 15 minutes (le temps de vous servir une coupe de vin et socialiser un brin).

 

IMG_0424.JPG

IMG_0425.JPG

 

 

 

Voilà! Après, il faut déposer les poivrons (c'est normal qu'ils soient encore croquants) dans l'assiette avec un morceau de fromage à l'intérieur et un peu de basilic frais. Déposer également un morceau de votre coulant (fromage) frais entre les deux moitiés de poulet, ajouter du basilic frais sur le dessus et du jus de cuisson..IMG 0429.

 

 

IMG_0437.JPG

 

Finalement, moi j'ai servi tout ça avec les champignons mais avec une salade verte c'est parfait aussi.

 

Bon, c'était délicieux et tout, mais faut pas manger ça tous les jours... surtout quand on a du gâteau au chocolat pour dessert!

 

 

 

 

 

 

Alors, c'est quoi les secrets de filles?

 

Eh bien, premièrement, peu importe combien on a mangé, il reste toujours de la place pour le gâteau au chocolat.

 

Ensuite, il reste toujours de la place pour un autre mini mini bout du «meilleur gâteau au chocolat du monde» (hey, je cite les filles, pas moi qui frime... de toute manière, vous avez la recette alors pas de jaloux!)

 

Troisièmement, le chocolat ça ouvre sur les confidences intimes autant qu'une bouteille de cava et ça fait manquer les films! Et aussi, oui on parle beaucoup d'hommes et de fringues, mais aussi de politique!  Mais surtout on rigole jusqu'à minuit (parce que moi ce matin, j'avais cours à 10h alors...)

 

 

OH! Et en revenant de mon souper, j'ai eu la belle surprise de voir que vous étiez de plus en plus nombreux à me lire. Il ne faut surtout pas hésiter à m'écrire des commentaires, je vais y répondre. Merci Sébastien pour ton support :)

Publié dans Popotte (en images!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article